Commit 4f813bbc authored by Claude Meny's avatar Claude Meny

Update cheatsheet.fr.md

parent 45a42d73
Pipeline #10661 canceled with stage
...@@ -694,7 +694,10 @@ Symétries et invariances $`\Longrightarrow\;`$**$` \mathbf{\overrightarrow{E}(\ ...@@ -694,7 +694,10 @@ Symétries et invariances $`\Longrightarrow\;`$**$` \mathbf{\overrightarrow{E}(\
![](electrostatics-cylindrical-superposition-E-0-v1.jpg) ![](electrostatics-cylindrical-superposition-E-0-v1.jpg)
* Il s'utilise lorsque la distribution de charge peut se décomposer comme somme ou différence de distributions de charges dont les champs électriques qu'elles créent sont connus. * Le **théorème de superposition** pour $`\overightarrow{E}`$ peut s'utiliser lorsque la distribution
de charge *$`\dens^{3D}`$ peut se décomposer en $`\sum_i \pm\dens^{3D}_i`$*, une somme ou différence
de distributions de charges "briques" ou précédemment étudiées $`\dens^{3D}_i`$ dont les champs
électriques *$`\overrightarrow{E_i}`$ sont connus*.
* Ici, le **champ électrique** du *cylindre plein de même profil* (c'est l'étude du point *2*), * Ici, le **champ électrique** du *cylindre plein de même profil* (c'est l'étude du point *2*),
$`\quad\left\{\begin{array}{ll} $`\quad\left\{\begin{array}{ll}
...@@ -786,7 +789,7 @@ On retrouve naturellement les résultats précédents. ...@@ -786,7 +789,7 @@ On retrouve naturellement les résultats précédents.
* Faire le lien avec le cas précédent, étudier la **transition entre** : * Faire le lien avec le cas précédent, étudier la **transition entre** :
\- une **distribution réelle 3D** de charge *dans un cylindre creux de faible épaisseur $`e`$*$`=R_{ext}-R_{int}`$. \- une **distribution réelle 3D** de charge *dans un cylindre creux de faible épaisseur $`e`$*$`=R_{ext}-R_{int}`$.
\- sa **modélisation 2D** par une distribution $`\dens^{2D}`$ *lorsque *l'épaisseur $`e`$ est négligée*. \- sa **modélisation 2D** par une distribution $`\dens^{2D}`$ *lorsque l'épaisseur $`e`$ est négligée*.
* Montrer, si besoin était, que les **relations de continuité de $`\mathbf{\overrightarrow{E}}`$** à la traversée d'une surface chargée est la même que la surface chargée soit cylindrique ou plane (faire afficher les trois types de distributions en parallèle). Elles sont **les mêmes à la traversée de toute surface**, *plane ou courbe*. * Montrer, si besoin était, que les **relations de continuité de $`\mathbf{\overrightarrow{E}}`$** à la traversée d'une surface chargée est la même que la surface chargée soit cylindrique ou plane (faire afficher les trois types de distributions en parallèle). Elles sont **les mêmes à la traversée de toute surface**, *plane ou courbe*.
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment