Commit 8ab04fbb authored by Claude Meny's avatar Claude Meny

Update...

Update 12.temporary_ins/10.electrostatics-vacuum/40.gauss-theorem-applications/25.cylindrical-charge-distributions/10.gauss-integral/10.main/textbook.fr.md
parent f176a959
Pipeline #18462 failed with stage
......@@ -54,9 +54,9 @@ $`\def\PSclosed{\mathscr{S}_{\displaystyle\tiny\bigcirc}}`$
<br>
Décrire une distribution de charges par le terme "cylindrique" est une description vague de la répartition de charges électriques dans l'espace. Le terme cylindrique réfère ici à l'aspect géométrique extérieur, l'aspect visible de la distribution.
Le théorème de Gauss, dans son utilité pour déterminer le champ électrique créé par des charges immobiles (nous sommes ici en électrostatique), nécessite que ses charges soient organisées en distributions présentant suffisamment de symétries.
Le théorème de Gauss, dans son utilité pour déterminer le champ électrique créé par des charges immobiles (nous sommes ici en électrostatique), nécessite que ces charges soient organisées en distributions présentant suffisamment de symétries.
Nous nous limiterons ici aux distributions de charges qui possède à la fois une symétrie de révolution autour d'un axe appelé axe de révolution, et une symétrie de translation selon ce même axe de révolution.
Nous nous limiterons ici aux distributions de charges qui possèdent à la fois une symétrie de révolution autour d'un axe appelé axe de révolution, et une symétrie de translation selon ce même axe de révolution.
##### Distributions de charges présentant une symétrie de révolution et une symétrie de translation autour et son un même axe.<!-- et repère cylindrique $`(O,\rho, \varphi, z)`$-->
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment